La flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre...

ALEXANDER Huguette  épouse COTTA

Alors âgée de 16 ans à peine, Huguette ALEXANDER  devint un des agents de liaisons de ses frères Edouard et Raymond ALEXANDER à partir de Juin 1941.

Comme tout agent de liaisons elle a été amenée à transmettre de l’information et les instructions entre les différents membres du réseau, distribuait des tracts, transportait des armes, etc…

Son frère aîné, chef départemental des Groupes Francs des Alpes-Maritimes ayant été arrêté et condamné par la Section Spéciale d’Aix-en-Provence pour atteinte à la sécurité extérieure de l’Etat et dépôt d’explosifs et envoyé à la Maison Centrale à Nîmes, Huguette ALEXANDER n’abandonna pas son action et avec son frère Raymond Alias Maigret, recherchée par la Police allemande, elle continua ses missions.

Son frère aîné s’étant évadé de Nîmes, et de retour à Nice, Huguette ALEXANDER, ainsi que ses deux frères, continuèrent la résistance et rendirent de précieux services.

Huguette ALEXANDER épouse COTTA est titulaire de la CARTE DE COMBATTANT délivrée par le Commandant des F.F.I. des Alpes-Maritimes N° 2364.

Lettre d'information

Les derniers PDF

Commémoration de la Bataille de Bir Hakeim

CEREMONIE-COMMEMORATIVE-DU-8-MAI-1945-A-MARSEILLE

Appel à cotisation 2025

RAPPORT AG MVR 13 DECEMBRE 2024