La flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre...

Date de l'événement :

20210920

 

Traditionnellement la Caisse Primaire Centrale d’Assurance Maladie des Bouches du Rhône, située Chemin Joseph Aiguier dans le neuvième arrondissement, a rendu hommage à deux de ses employés victimes de la barbarie nazie pendant la seconde guerre mondiale.

C’est toujours à l’occasion de la commémoration de la libération de Marseille, que monsieur Gérard Bertucelli Directeur, monsieur Gérard Mongereau Président du Conseil, et monsieur Michel Caméra Secrétaire du Conseil Économique, mais sans la participation des personnels et Anciens Combattants de la section Grand Sud de la FNACOSS, en raison des impératifs sanitaires du moment, que des gerbes de fleurs ont été déposées, au pied de la stèle interne rappelant ce drame.

Il faut de souvenir en permanence, que les deux agents de la Sécurité Sociale avaient été enlevés par la gestapo sur leur lieu même de travail au siège de la rue Jules Moulet. Ils ne sont jamais revenus.

A l’évidence quand le Devoir de Mémoire rejoint le fidèle esprit de solidarité de la Caisse Primaire Centrale d’Assurance Maladie, l’émotion est toujours présente.

 par M.CHAPAPRIA

Lettre d'information

Les derniers PDF

Commémoration de la Bataille de Bir Hakeim

CEREMONIE-COMMEMORATIVE-DU-8-MAI-1945-A-MARSEILLE

Appel à cotisation 2025

RAPPORT AG MVR 13 DECEMBRE 2024