La flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre...

Date de l'événement :

2014-11-06

Comme chaque année, dans les locaux du Sénat, s’est tenue l’assemblée générale du comité d’action de la résistance.

Il faut reconnaître que le nombre des participants avait fortement baissé par rapport à l’année précédente, mais ce nombre était largement compensé par l’importance du nombre du pouvoir.

Après la lecture de la lettre du président de la république, il a été procédé comme chaque année au rapport moral lu par Monsieur de GUEYER, Le rapport moral rappelant le rôle essentiel du Comité d’action de la Résistance au cours de l’année 2013 a été approuvé à l’unanimité.

Le rapport financier présenté par le trésorier Monsieur Monnet a fait ressortir que compte tenu de ses charges le CAR ne peut actuellement vivre sans les subventions qu’il reçoit. Cependant compte tenu des réserves pratiquées dans les années précédentes il peut faire face à ses obligations.

À la suite de son rapport Monsieur Monnet a présenté sa démission pour raisons de santé. Il a été remercié par le Président MOREL pour son action au service du CAR.

Puis le débat s’est ouvert sur l’avenir du CAR et de la voix la résistance.

Il a été décidé l’organisation d’une AGE en même temps que l’AGO de l’an prochain. et a été clôturé comme chaque année par un repas convivial pris en commun par tous les participants.

Après le repas les participants sont allés, accompagnés par le Miniustre Monsieur Kader ARIF et Isabelle DEBRE vice-présidente du Sénat,  déposer une gerbe sur la dalle des fusillés se trouvant dans le jardin du Luxembourg puis il a été procédé à la remise du Prix la Résistance.

AG CAR 06112014

Le détail de cette journée sera précisé dans le prochain numéro de la Voix la Résistance.

Lettre d'information

Les derniers PDF

Commémoration de la Bataille de Bir Hakeim

CEREMONIE-COMMEMORATIVE-DU-8-MAI-1945-A-MARSEILLE

Appel à cotisation 2025

RAPPORT AG MVR 13 DECEMBRE 2024