Actualité concernant l'association

Les projets pour 2008.
29-01-2008

L'EXPOSITION sur le thème : de « La Résistance et son rôle dans la libération de notre pays. »

Cette manifestation à BOUC-BEL-AIR nous est demandée par les établissements scolaires qui s'aperçoivent quelle présente le plus grand intérêt pour les collégiens.

Nous espérons l'an prochain toucher encore d'avantages d'écoliers car l'exposition est maintenant connue d'un certain nombre d'enseignants et se situe au moment ou les collégiens apprennent la seconde guerre mondiale.

Cette exposition sera reconduite dans sa forme actuelle puisqu'elle recueille ainsi l'assentiment de tous ceux qui ont pu la voir.

Participation aux Manifestations commémoratives et de Mémoire.

Tout au long de l'année les membres du Conseil d'Administration et moi-même participerons aux diverses manifestations de mémoire qui seront organisées dans la région.

Nous déposerons une gerbe au Monument de la Résistance lors de la commémoration du 8 mai 45.

Relation avec les diverses associations.

Il est important d'entretenir des relations avec les diverses Associations pour être reconnus comme une association de mémoire qui compte dans la région. Nous participerons donc à un maximum de manifestations qui seront organisées.

Mise en place d'une gestion informatisée.

J'ai téléchargé sur Internet un logiciel qui va nous permettre la gestion complète de notre association.

J'ai mis à la disposition de la MVR un ordinateur dédié à sa gestion. Il est opérationnel. Je souhaite que toute la compta, les adhésions puissent être gérés sur ce programme et je souhaite aussi développer un fichier qui nous manque cruellement.

Le Développement du site Internet.

Je suis entrain de finaliser le programme. Comme tout programme informatique il faut le tester.

Ce site va nous permettre de mettre en ligne un fond d'archives sur la Résistance.

J'ai personnellement beaucoup de documents qui viennent de mon père et de mon oncle et j'ai de très nombreux récits de sabotages.

Nous mettrons donc en ligne en premier lieux ces documents et les photos dont nous disposons.

Bien sur les premiers a être mis en ligne seront également Robert CONSORTI et Jacques PEIRANI.

Je suis sur qu'une fois en ligne le site fera boule de neige et de nombreux documents et récits nous parviendront. La mise en ligne du site et de la gestion sur ordinateur devrait nous permettre de nous lancer dans de mailings sur internet.

C'est la raison que j'ai fait développer sur le site un paiement en ligne qui j'espère permettra rapidement de disposer de fonds plus importants qui nous permettrons d'avoir des actions plus ambitieuses en 2009.

Le Repas de la MÉMOIRE

Je souhaite que notre association puisse organiser avant l'été un repas auquel seront conviées les autres associations.

Divers Présidents sont d'accord sur le principe. Je me suis aperçu que nous n'étions pas assez nombreux et organisés pour la manifestation prestigieuse que j'envisageais l'année dernière.

Je pense qu'il nous faut commencer par un repas convivial qui peut-être évoluera dans le temps. Il nous faudra trouver un cadre agréable, pas trop onéreux et pas trop éloigné. Le Président Raymond ALEXANDER