Actualité concernant l'association

Cérémonie du 18 JUIN 2012 à MARSEILLE
18-06-2012

La cérémonie commémorant l’Appel historique du Général de Gaulle à refuser la défaite et à continuer le combat contre l'ennemi s’est déroulée, comme chaque année à Marseille, sur la place du Général de Gaulle.

La cérémonie a débuté par la lecture du poème du Général de Gaulle par Me José ALLEGRINI représentant Monsieur Patrick BRETHES, délégué de la Fondation de la France Libre empêché. Me José ALLEGRINI représentait par ailleurs le Maire de Marseille.

Puis, l’Appel du 18 Juin fut lu par Maître Raymond ALEXANDER, Président du Comité d’Action de la Résistance.

L’ordre du jour de la Bataille de BIR HAKEIM fut lu par Monsieur Jacques LICARI ancien des Forces Françaises.

Enfin le Préfet a lu un message du Ministre délégué chargé des Anciens Combattants.

Après le chant des Partisans, les autorités ont déposé des gerbes au pied de la Croix de Lorraine et Maître Raymond ALEXANDER accompagné par Jean-Paul MARCADET et le Général ROLAND ont déposé la gerbe du C.AR.

Puis, les autorités ont salué les porte-drapeaux.