Morts en Afghanistan
19-07-2011

France 2 retransmettra , mardi 19 juillet 2011, à partir de 10h30, en direct des invalides, la cérémonie d’hommage national aux soldats tombés en Afghanistan. Une émission spéciale présentée par Marie Drucker et Pierre Servent.

Cette cérémonie nationale d'hommage aux soldats tombés dans l'accomplissement de leur devoir en Afghanistan sera précédée d'une rencontre (à huis clos) de Monsieur le Président de la République Nicolas Sarkozy avec les familles des militaires décédés, au Palais de l'Élysée.

Le 13 juillet 2011, en fin de matinée, des éléments du groupement tactique interarmes (GTIA) Kapisa étaient engagés dans une mission de sécurisation d’une shura près du village de Joybar, à quelques kilomètres au nord de Tagab. Ils étaient en appui d’une équipe environnement du GTIA et d’une équipe de reconstruction américaine, lorsqu’a eu lieu un attentat, rappelle le Ministère de la Défense. Et hier, 14 juillet, un militaire français des forces spéciales a été tué au combat.
Depuis 2001, 70 militaires français sont morts pour la France en Afghanistan.

Qu’ils ne soient jamais oubliés par la nation et par le peuple français.