Actualité concernant l'association

Maître Raymond ALEXANDER reçoit la médaille d'or du Grand Prix Humanitaire de Fr
14-03-2011

Maître Raymond ALEXANDER, Président de la MVR élu le 31 mars 2011, Président du Comité d’Action de la Résistance et Président de l’UDCVR 13, a reçu des mains de Monsieur Sauveur PISCIOTTO Délégué du Grand Prix Humanitaire de France, la médaille d’or avec cordon du Grand Prix Humanitaire de France.

Ce Grand Prix récompense les personnes ayant par leur dévouement et leurs actions bénévoles contribué à des actions humanitaires et en l’occurrence pour le récipiendaire au maintien de la Mémoire de la Résistance.

Dans les salons de la villa de Bagatelle, Mairie du 8ème, Maître ALEXANDER a rappelé qu’il était rattaché viscéralement à la Résistance à travers la vie de son père le Bâtonnier Edouard ALEXANDER et de sa famille qui a perdu la moitié de ses membres fusillés ou déportés pendant la guerre.

De nombreux amis, élus et avocats étaient réunis autour de lui à cette occasion.

Sur la photo on peut voir le récipiendaire entouré de son épouse, du Député Maire de secteur Dominique TIAN, du Président d’Honneur des Combattants Volontaires de la Résistance Monsieur Jules SEBASTIANELLI, du Président Régional de la Fondation du Maréchal DE LATTRE, Monsieur le Colonel DE MIOL-FLAVART, de Martine VECCHIO sa marraine et de Monsieur PISCIOTTO Délégué du Grand Prix Humanitaire de France qui lui a remis la médaille.