Actualité générale

Actualité générale

LES ÉCHOS DU MONDE COMBATTANTS par Marcel CHAPAPRIA
28-09-2021

    

Legs et dons : 

L’Association des Mutilés de Guerre des Yeux et des oreilles, est une association reconnue d’utilité publique. A ce titre elle peut recevoir des dons et des legs. La donation consiste à donner un bien, un objet de grande valeur, ou une somme importante. Pour ce faire, il faut obligatoirement faire enregistrer la donation par un notaire qui rédigera un acte et l’authentifiera. La donation est totalement exonérée des droits de mutation. le legs universel porte sur la totalité du patrimoine disponible en dehors des héritiers réservataires. Le legs peut avoir plusieurs formes qui sont toutes exonérées de droits, sans aucun prélèvement de l’État. Dans tous les cas ci-dessus, les conseils ou formalités doivent passer par un notaire

 

Allocation de Rechute pour les Ex Militaires 

Un décret publié le 11 août, a mis en place depuis le 14 août, une nouvelle allocation pour indemniser les militaires victimes d’une blessure ou d’une maladie déclarée imputable au service, en cas de rechute survenue après leur réforme ou radiation des cadres. A cet effet le mécanisme d’indemnisation est à la charge de l’État.

 

Une offre d’Emploi au service de l’ONAC  12 avenue Cantini 13006 Marseille

Pour une durée de 8 mois  à raison de 25 à 30 heures par semaine, l’ONAC  recrute  dans le cadre du Service Civique, un ou une jeune de 18 à 25 ans avec salariat d’indemnisation, pour contribuer aux missions d’activités mémorielles ou de  témoignages d’anciens combattants et de solidarité envers les ressortissants. Une forte motivation est exigée. L’accompagnement et la formation seront assurés.

                        Adresse pour postuler : de toute urgence ;

 Monsieur le Directeur de l’ONAC des BdR 12/16 avenue Cantini 13006 Marseille

 

La Devise du jour :    

Celle du 785 ème régiment de Génie : «  Qu’ils me haïssent, pourvu qu’ils me craignent « 

( Cette citation sert aussi de devise aux souverains autoritaires et soupçonneux )  



Accéder aux archives