Les Faits d'Armes, Ecrits, Récits

Les Faits d'Armes, Ecrits, Récits

RAPPORT FLORA

Par Edouard ALEXANDER

Ce rapport a été établi par la police Française (!) en Juillet 1943, en gros sur la zone sud qui comprend 8 départements.

Il a été confectionné avec la collaboration des 285 agents de la GESTAPO fournis par les Allemands, en accord des actes signés par BOUSQUET et OBERG en Août 1942, qui autorisait ces agents à agir en zone sud sous papiers d'identité français.

Ce rapport contient beaucoup d'erreurs : d'abord FLORA est né bien après les arrestation de patriotes.

Exemple, il démarre le 14 avril, or à cette époque sont déjà arrêtés BOIS - AUER (ALEXANDER) et beaucoup d'autres qui figurent dans ce rapport et n'ont aucun lien avec "Flora", mais cela gonflait l'activité des policiers collabos.

De plus dans ce rapport figurent FRESNAY, CHEVANCE etc... qui n'ont jamais été arrêtés ; de même JUVENAL.

D'autres erreurs : "FLORA" donne qualité fausse à certains arrêtés exemple : ALEXANDER est déclaré chef de sixaine alors qu'il était chef départemental. Les policier l'ont cru.

On parle de 7.000 recrues alors que ce chiffre n'a été atteint qu'en 1944.

DUBOIS (Camille) chef régional A. S est arrêté le même jour que BROWN, se suicide au cyanure le 28 Avril 1943, il n'a rien à voir avec Flora, pas plus que BROWN ou MULTON.

D'ailleurs la plupart des cités sont de COMBAT, dénoncés par MULTON.

Autres exemples d'erreurs : LAURON aurait été arrêté début 43. Cela est faux il est arrêté fin 1943 par les Italiens comme COMBOUL.

MARENGO n'a jamais été Chef Départemental, DELABRE non plus.

En résumé, il y a de fausses dates, de fausses qualités mais presque tous les fondateurs figurent sur ce rapport, arrêtés ou non.
 



Accéder aux archives