Deuxième Rencontre Franco-Allemande sur la répression de la Résistance et la division Brandebourg
07-10-2017

Deuxième Rencontre Franco-Allemande

sur la répression de la Résistance

et la division Brandebourg

Samedi 07 octobre 2017

Digne-les Bains(Département des Alpes de Haute Provence)

Hôtel de Ville - Salle de l'Abbé Féraud - Place du Général de Gaulle

La deuxième Rencontre Franco-Allemande sur la répression de la Résistance et la Division Brandebourg aura lieu

le samedi 7 octobre,

à l'Hôtel de Ville de Digne-les-Bains,

avec le concours des Archives Départementales du Département des Alpes de Haute Provence.

Les conditions financières de participation seront envoyées en mai prochain.

Merci cependant de bien vouloir annoncer votre participation.

memoire,resistancehb@orange,fr

La 1ère Rencontre du 17 octobre 2015 à Ballons, au pied d’Izon-la-Bruisse, dans la Drôme, a permis la réunion de personnes et organisations très concernées par cet aspect encore trop méconnu de la répression de la Résistance dans le Sud-Est de la France par la division Brandebourg. ‘’Mémoire Résistance HB’’ en a fait un compte-rendu dans une brochure imprimée de 32 pages.

Nous vous convions à une 2ème Rencontre, le samedi 14 octobre 2017, à Digne-les-Bains, à l'Hôtel de Ville, salle Abbé Féraud. Les Archives Départementales des Alpes de Haute Provence est un soutien actif de cette 2ème Rencontre..

Nous voulons, avec nos amis allemands engagés comme nous dans ce travail de Mémoire des crimes nazis, faire un point des recherches effectuées depuis octobre 2015.

Nous voudrions élargir  cette 2ème Rencontre au maximum de personnes intéressées par cette question.

Comme en 2015, notre objectif n’est pas la vengeance. Il  n’est pas de faire emprisonner quelques militaires, qui, s’ils vivent encore, sont trop âgés pour être punis comme ils auraient dû l’être immédiatement après la guerre. Mais nous voulons faire connaître l’impunité dont beaucoup de participants, Allemands et Français, ont pu bénéficier.

Nous vous invitons à participer et à intervenir lors de cette rencontre. Nous vous recommanderons d’apporter des interventions écrites ou enregistrées, avec les documents en appui, sur une clé USB pour en faciliter le compte-rendu.

Nous vous prions de bien vouloir envoyer votre inscription le plus rapidement possible. Les conditions financières seront précisées début mai.

La rencontre commencera le matin à 9 heures précises pour se terminer vers 17h. Entre 12h et 13h30 il y aura une interruption pour déjeuner.

memoire,resistancehb@orange,fr