Pierre Brossolette, Geneviève de Gaulle Anthonioz, Germaine Tillion et Jean Zay entrent au PANTHEON
27-05-2015

Partout sur ce territoire auront lieu des manifestations autour de cet évènement, le 27 mai prochain.

Pour ce qui concerne le département des Bouches-du-Rhône:

• Dans le cadre de la manifestation majeure qui est organisée chaque année le 27 mai pour rendre hommage à la Résistance au Mémorial Jean Moulin situé à Salon de Provence, en accord avec la Présidente du Comité Régional du Mémorial Jean Moulin, Mme Suzanne GERARD VAISSE,  un hommage sera rendu aux 4 Résistants qui entreront au Panthéon le 27 mai 2015 à 10h30 dans le cadre de la cérémonie dédiée à la Résistance et à Jean Moulin ;

• Monsieur CHINY Président du comité de Marseille de l’ANACR, propose une cérémonie pour rendre hommage à Pierre BROSSOLETTE ait lieu le 27 mai à 16h30 Place Pierre BROSSOLETTE située à Marseille(4ème) ;

• La municipalité de ROUSSET, le monde combattant, l’ANACR-13, l’ULAC d’Aix-en-Provence, et l’association Jean Zay en Provence, associent les élèves du collège Jean ZAY à la cérémonie prévue le 27 mai à 11h00 pour honorer l’entrée de Jean ZAY au Panthéon.

• Le collège Germaine TILLION à Marseille organise le mardi 26 mai, en partenariat avec le service départemental de l’ONACVG, une rencontre avec des responsables d’associations de mémoire de la Résistance en complément du travail pédagogique accompli par les collégiens sur le thème de la Résistance et de Germaine TILLION en particulier.