Journée de Solidarité organisée par l'ONAC et Inauguration de l'Exposition " Les Forces de la Liberté"
29-10-2014

Pour la première fois, la Journée de Solidarité, a été organisée, en partenariat avec le monde combattant départemental, afin de mieux faire connaître les missions de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre dans le département des Bouches du Rhône, en particulier dans le domaine de l'action sociale.

© Photo Mauricette AVON

Inauguration de l'Exposition " Les Forces de la Liberté" réalisée par la Mission Mémoire et Communication PACA et l'ONACVG

On reconnais le Général  de brigade GRAS, adjoint au gouverneur militaire de Marseille, Mr OLMETTA représentant le conseil général,  Monsieur GOURIO directeur de l'ONAC , Monsieur Francis AGOSTINI Président du Comité de Coordination et Mr MALRAIT de la Ville de Marseille.

Cette inauguration a été suivie d'une intervention portant sur la libération de Marseille et le Débarquement de Provence par monsieur Francis AGOSTINI, Vice - Président du conseil départemental pour les Anciens Combattants, Président du Comité de Coordination des associations d'anciens combattants et victimes de guerre de Marseille et des Bouches du Rhône.

Le Préfét Mr Michel CADOT empéché n'a pu participer à cette manifestation comme prévu. Il a été substitué par son directeur de cabinet Mr BERTRAND venu témoigner de son attachement au monde combattant.

Puis Mr GOURIO fit une présentation très interessant des missions de l'ONACVG souvent méconnue.

© Photo Mauricette AVON

On reconnais dans la salle Mme Nadia BOUCHARENC, Mr CHINY et Mr Raymond ALEXANDER de la MVR.