La Résistance dans l'Ain et le Haut-Jura (2013)

Base unique d'informations sur la Résistance dans l'Ain et le Haut-Jura, outil de référence pour découvrir et comprendre cette page essentielle de notre histoire. Deux grandes entrées thématiques : « Aspects de la Résistance » et « la Résistance dans son environnement », des index « Lieux », « Personnes » et « Chronologie », des outils pédagogiques, plus de 2000 fiches, un fonds exceptionnel de près de 400 documents (archives, tracts, affiches, journaux clandestins), 36 cartes dont 12 interactives, 70 vidéos, un recensement de plus de 2400 résistants.

La réalisation de ce DVD a été pilotée par madame Claude Morel pour l'Association Résistance Ain/Haut-Jura, dans le cadre de la campagne nationale du département AERI dirigé par Laurence Thibault, sous l'égide du comité historique et pédagogique de la Fondation de la Résistance présidé par Antoine Prost.