Actualité concernant l'association

Actualité concernant l'association

Fusion de l'Association des JUSTES DE FRANCE pour YAD VACHEM et de la MVR
14-11-2013

 Le 14 novembre 2013 s’est tenu au Lycée Hôtelier de Marseille les assemblées générales extraordinaires et ordinaires de la MVR, de l’UDCVR, des MEDAILLES DE LA RESISTANCE, des JUSTES et du CAR.

Lors de l’assemblée générale extraordinaire, l’Association des JUSTES DE FRANCE pour YAD VACHEM présidée par le Professeur Yvan BELTRAMI ont pris les décisions suivantes :

·  L'assemblée générale décide de liquider l’Association des Justes de France pour Yad Vachemet de transférer son patrimoine à la Fédération Nationale de la Mémoire Vive de la Résistance.                                    

·     L'assemblée générale décide de nommer Raymond ALEXANDER Président de la M.V.R. liquidateur de l’Association des Justes de France pour Yad Vachem avec la mission de procéder à l'ensemble des formalités nécessaires et prend acte de ce que celui-ci accepte cette mission.

De son côté, la MVR dans son assemblée générale extraordinaire a modifié son objet pour intégrer les JUSTES parmi ses membres et ses missions.

L’objet de la MVR article 3 de ses statuts deviendra ce qui suit :

·     L'assemblée générale décide de modifier les statuts de la MVR dont l’article 3 deviendra :

Cette association a pour objet de maintenir le souvenir de la Résistance (FFT FFL), de l'internement, de la déportation et des Justes, par tous moyens, exposition, gala, photos, exposé, réunion el surtout exposés dans les lycées et écoles par un ancien de la Résistance.




Accéder aux archives