Nous avons étés informé du décès de Monsieur Georges ZENATTI.
Monsieur ZENATTI rejoint la Résistance dès 1941 ; il oeuvre avec son frère, André ZENATTI, qui sera arrêté et fusillé par la Gestapo.
A la libération Liquidateur départemental du Mouvement de Libération Nationale, il s'est impliqué totalement dès la paix revenu dans la vie du monde combattant et dans la valorisation de la mémoire de la Résistance. Vice-président national et président départemental du Mouvement de Libération Nationale, il fonde, dans les Bouches du Rhône, l'Union Départementale des Combattants Volontaires de la Résistance, dont il assure la présidence pendant de nombreuses années.
Il est l'un des co-fondateurs du Comité départemental pour le Concours National de la Résistance et de la Déportation, dont il développe les activités et qu'il préside également pendant de nombreuses années.
Il organise la cérémonie annuelle commémorant la tragédie du charnier de Signes, qui, sous son impulsion, connait un grand rayonnement.
Membre du conseil d'administration puis du conseil départemental de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC) sans interruption de 1946 à 2002 ainsi que de la commission départementale des Combattants Volontaires de la Résistance, il participe également à la création du Comité de Coordination des Associations d'Anciens Combattants et Victimes de Guerre et à l'activité de différents groupements dans lesquels il exerce de nombreuses responsabilités.
Monsieur ZENATTI était Officier de la Légion d'Honneur, titulaire de la Médaille de la Résistance, de la Croix de Guerre avec palmes, de la Croix du Combattant Volontaire et de la Croix de Combattant Volontaire de la Résistance, de la Médaille de la France Libre, Chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques.
La famille de Monsieur ZENATTI nous informe que ses obsèques se dérouleront le Mercredi 15 octobre 2008, à 15 heures, en l'église de Ventabren.
Le monde combattant est invité à lui rendre un dernier hommage à cette occasion.