Actualité générale

Actualité générale

AVIS DE DÉCÈS de Madame Raymonde MAZOUE-VIAL
19-02-2015

 La MVR a le regret de vous annoncer le décès de Madame Raymonde MAZOUE-VIAL survenu le 18 février dans la soirée à la maison de retraite où elle se trouvait.

Ses obsèques se dérouleront le lundi 23 février à 15 heures à l'église du Sacré Cœur Avenue du Prado.

L’Inhumation aura lieu au Cimetière Saint Pierre.

Madame MAZOUE VIAL lorsqu’elle était directrice adjoint à la Direction interdépartementale des Anciens Combattants à Marseille a apporté beaucoup au monde combattants et aux anciens combattants eux-mêmes.

Mme VIAL-MAZOUE, née en septembre 1921, a été une grande dame au service du Monde Combattant. Son parcours a été exemplaire: durant la période 39-45, Raymonde MAZOUE a été sur le terrain, aidant les infirmières à soigner les blessés puis, à la Libération elle a aidé sur le plan social les Anciens Combattants.

Elle fût Présidente du Souvenir Français, par la suite Présidente de la Délégation Départementale du Souvenir Français, puis Directrice Départementale de l'O.N.A.C, et Directrice Adjointe Interdépartementale de l'O.N.A.C. Enfin, elle a siégé au Tribunal des Pensions où elle a occupé la fonction de Commissaire de la République.

Elle était Chevalier de la Légion d'Honneur, Chevalier de l'Ordre du Mérite Social.

Tous ceux qui ont eu le bonheur de la connaitre, ont pu apprécier son grand dévouement et son aide efficace, aidant les Anciens Combattants dans l'élaboration de leurs dossiers: elle était unanimement respectée et admirée.

J'ai moi-même eu la chance de la connaitre, depuis mon plus jeune âge, et je garderai toujours le souvenir de cette dame qui au Cimetière Saint Pierre à Marseille m'accrochait le Bleuet de France sur le revers de ma veste: je n'avais que 6 ans et j'en était très fière.

Marie-Dominique TATILON



Accéder aux archives