Cérémonie du 27 MAI 2012 au MEMORIAL JEAN MOULIN
27-05-2012

Comme chaque 27 mai 2012, la ville de Salon-de-Provence a commémoré au pied du mémorial le Premier Conseil National de la Résistance présidé par Jean MOULIN, sous le haut patronage du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, sous l’égide de la Fondation de la Résistance.

Cette cérémonie qui a toujours beaucoup de tenue est la cérémonie habituelle organisée par le Comité Régional du Mémorial Jean MOULIN, présidée par son Président François-René CRISTIANI-FASSIN.

Cette année, la cérémonie s’est déroulée en présence de :

- Monsieur Pierre MOREL, Président du Comité d’Action de la Résistance

- Monsieur Jacques VISTEL, Président de la Fondation de la Résistance était représenté par le Préfet CONVERT

Puis, après les discours de François-René CRISTIANI-FASSIN, Pierre MOREL et Jacques VISTEL, les personnalités présentes ont déposé des gerbes auprès du Mémorial.

Maître Raymond ALEXANDER et le Président MOREL ont déposé la gerbe du C.A.R.

À l’issue de cette cérémonie, une réunion a eu lieu à la salle Rostand de l’Hôtel de Ville de Salon où Monsieur TONON, Maire de Salon-de-Provence a remis à Monsieur Jules SEBASTIANELLI, Membre Fondateur du Comité Régional du Mémorial Jean MOULIN, la médaille de la Ville de Salon.