Monsieur LAFFINEUR Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants à Marseille
09-02-2012

Ce lundi 9 février 2012, Monsieur Marc LAFFINEUR Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants est venu à Marseille était à Marseille.

Dans un premier temps, il a assisté à une cérémonie militaire place au Monument au Morts du Haut Fort Saint-Nicolas au cours de laquelle, après une allocation, il déposa une gerbe.

Photo Mauricette Avon.

Dans cette allocation, il rappela les souffrances de la Ville de Marseille pendant la guerre, qui a abouti notamment à ce qu’un très grand nombre d’immeubles situés sur le Vieux Port soit rasés.

Puis, à l’issue de cette manifestation du souvenir, une rencontre avec les Anciens Combattants eut lieu à l’Institut de Médecine Tropicale du Service de Santé des Armées dans l’enceinte du parc du Pharo au cours de laquelle des échanges très intéressants eurent lieu entre les Anciens Combattants et le Secrétaire d’Etat.

Ces échanges étaient l’occasion de transmettre directement les réclamations des associations d’Anciens Combattants et Victimes de Guerre au Ministre, qui tout en rappelant son attachement aux membres des Anciens Combattants, a noté scrupuleusement, en tout cas semble-t-il, ces doléances.