Pierre Lefranc, est mort samedi 7 janvier à Paris,
10-01-2012

LEMONDE.FR avec AFP | 07.01.12 | 18h19 et Association Jean Zay

Pierre Lefranc, l'un des barons du gaullisme, est mort samedi 7 janvier à Paris, à l'hôpital du Val-de-Grâce, à la veille de son 90e anniversaire, a annoncé son neveu, Olivier Germain-Thomas.

Ancien résistant et proche collaborateur du général de Gaulle, M. Lefranc avait été le fondateur de la Fondation Charles-de-Gaulle. Il a présidé jusqu'à sa mort l'association nationale d'action pour la fidélité au général de Gaulle. .../...

Agé de 18 ans en 1940, il faisait partie des manifestants qui avaient défilé sur les Champs-Elysées le 11 novembre contre l'occupant allemand. Il avait été blessé à cette occasion et emprisonné pendant six mois. Libéré, il avait alors rejoint la France libre puis le général de Gaulle à Londres.