Assemblée Générale constitutive du Musée de la Résistance en Ligne Région Provence-Alpes-Cote-d'Azur.
06-03-2010

Le 6 mars 2010, à l'initiative de Monsieur Robert MENCHERINI s'est tenue l'assemblée constitutive du Musée de la Résistance en ligne Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La réunion s'est tenue au siège des Archives Départementales des Bouches du Rhône et a rassemblé un nombre important de personnalités,

= Monsieur Raymond AUBRAC que l'on ne présente plus.
= Madame Jacqueline HURSCH, Directrice des Archives Départementales.
= Monsieur VIGOUROUX, représentant Monsieur GUERINI du Conseil Départemental.
= Monsieur VAUZELLE, Président du Conseil Régional PACA.
= Monsieur ALLEGRINI représentant Monsieur GAUDIN Maire de Marseille n'a pu participer à cette réunion, tout en signalant qu'il entendait témoigner tout l'intérêt qu'il portait à la création du Musée de la Résistance en ligne.

Monsieur MENCHERINI a expliqué que le projet s'appuyait sur les travaux de l'AERI et sur les moyens des archives départementales.

À cette réunion étaient également présents les représentants du Musée de la Résistance Azuréenne, l'AERI et un certain nombre de personnalités du monde Anciens Combattants.

Le projet de statuts rappelle les objectifs de l'association de gérer et développer le Musée de la Résistance en ligne en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

1. - À cette fin, l'association étudie et valorise les témoignages et les souvenirs de toutes natures évoquant la deuxième guerre mondiale, l'occupation, la collaboration, la résistance et la libération en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

2. - Porter au niveau régional le projet de Musée de la Résistance en ligne développé nationalement par la Fondation de la Résistance et l'AERI.

Le projet a été adopté par l'ensemble des participants qui l'ont approuvé et se sont inscrits à l'Association des Amis du Musée de la Résistance.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur le site de la MVR, bien évidemment partie prenante à ce projet, de l'évolution du Musée National en ligne Provence-Alpes-Côte d'Azur.