Assemblée générale de la Section locale de la Fondation de la France Libre
18-06-2008

L'assemblée générale de la section locale de la Fondation de la France Libre s'est tenue à la Maison des Combattants devant un très nombreux public.

Cette assemblée était présidée par Marcel CHAPAPRIA Président de la section locale de la Fondation.
Après que le Rapport Moral et le rapport Financier ait été adopté à l'unanimité des membres présentes,une pationnante conférence sur BIR HAKEIM a eu lieu.

Le Docteur R. MICHEL a rappelé cette épopée de la France Libre devant un des dernier survivant de cette page héroique de l'Armée Française.

Nous retiendrons simplement le message envoyé par le général DE GAULLE au Général KOENIG.
" Sachez que toute la France vous regarde et que vous etes son orgueil."

Même Adolf Hitler dira après Bir Hakeim : .
.
« C'est bien une nouvelle preuve de la thèse que j'ai toujours soutenue, à savoir que les Français sont, après nous, les meilleurs soldats de toute l'Europe."