Obsèques de Monsieur Maurice GOFFINET
21-10-2011

Nous apprenons que les obsèques  de Monsieur Maurice GOFFINET survenu cette nuit dans sa 83ème année auront lieu au funérarium du cimetière Saint Pierre le Vendredi 21 Octobre 2011 à 15 H 00 comme suit :

14 H 30 : mise en place des porte-drapeaux et anciens combattants
15 H 00 : cérémonie religieuse, éloges funèbres et honneurs militaires  suivi de son incinération.

Maurice GOFFINET était administrateur de l’Association des membres de la Légion d’Honneur décoré au péril de leur vie section des Bouches du Rhône

- Officier de la Légion d’Honneur
- Médaille militaire
- Croix de guerre 39/45 avec deux citations
- Croix de la valeur militaire avec une citation
- Croix du combattant volontaire 39/45

Et plusieurs médailles commémoratives et décorations étrangères

Maurice a combattu en 1939 (ayant menti pour son âge il obtenu sa première citation avant l’âge de 17 ans ! ) il a fait deux séjours en Indochine, un en Algérie et un à Madagascar.

* Les éloges funèbres seront faites par le Lieutenant-colonel Marc-Henri ARNAUD ami de Maurice et délégué du Souvenir Français du Comité d’Aubagne et environs.

* Les honneurs militaires seront rendus par le Commandant Constantin LIANOS.

SOURCE : Commandant  Constantin LIANOS,
Président de l'Association des Membres de la Légion d'Honneur décorés au péril de leur vie des Bouches du Rhône Président de l’Amicale des Anciens Combattants de la Légion Etrangère de Marseille