Diner Débats Organisé par la fondation de la France Libre avec la participation de Monsieur YVES GUENA.
21-11-2009

Le 21 novembre 2009, la Fondation de la France Libre représentée sur la région par Monsieur Marcel CHAPAPRIA a organisé au restaurant LA MER un dîner débat avec Monsieur Yves GUENA ancien Ministre de la France Libre et ancien Ministre du Général de Gaulle.

Ce dernier a rappelé les conditions dans lesquelles il a adhéré aux valeurs de la France Libre et a rejoint Londres.

L'ancien Ministre du Général de Gaulle a su évoquer de façon très concrète les motivations qui poussaient alors les jeunes à rejoindre l'Angleterre et à refuser la défaite face aux envahisseurs Nazis.

L'assistance a pu apprécier la verdeur de l'ancien Président du Conseil Constitutionnel et le repas s'est déroulé dans une atmosphère conviviale rassemblant des participants acquis aux valeurs héroïques de cette période.