Festival organisé par la Fondation Maréchal de Lattre
26-02-2010

Programme Février 2010

Vendredi 26 à 20 h. (durée env. 1h30)

* Concert de piano classique Shumann Etudes symphoniques op.13, Scriabine Sonate n° 2 op.19 en sol mineur, Brahms 7 fantaisies op.116
Par le jeune prodige virtuose Augustin VOEGELE
Premier Prix du Concours international Nice 2007
Temple du Bld. des Lices ARLES Participat. aux frais 20 e.

Samedi 27 à 16h. (dur.env 2h)

* Allocution du Général SCIARD Président de la Fondation (ou de M. de SAINT AUBIN Secrétaire général national)
suivie d'une Conférence vidéo « L'épopée du Roi Jean »
par Michel GAY Historien « Arts et Lettres de France »
et d'un Film INA « La Marche Glorieuse » ( de la 1ère Armée)
C.D.C - Salle Le Galet - Place F.Mitterrand - ST. MARTIN de CRAU
Particip. aux frais : 10.€

Dimanche 28

* A 11h. Concert Bertrand CHAMAYOU Prix « Victoire de la Musique »
Franck Prélude, choral et fugue, Liszt Les années de Pèlerinage
Berio Cinque Variazioni (env. 1h1/2) Particip. aux frais : 20 €
Au Méjan Place Nina Berberova (Quai du Rhône) ARLES
* A 13 h. Banquet de clôture du Festival
Restaurant « Lou Marquès » Hôtel J. César Bd. des Lices ARLES Deux menus (au choix) Poisson ou Viande (rayer mention inutile)
Participation 35 € (boisson non comprise)
2 Vers 16h)
* Allocution, conférence et film (durée env. 2h) Partic. aux frais 10€
Uniquement pour les personnes volontaires qui n'auront pu assister à la séance de la veille ( prière cercler l'astérisque si vous participez)

Réservations

Le nombre de places est limité. Aussi est-il conseillé de réserver dès maintenant en renvoyant ce bulletin renseigné avec son montant à :
Michel SERVES Trésorier général - Clos Carajou B3 -
R. Martin Rebagly - 13230 CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
(CB ou CP à l° de la « Fondation Maréchal de Lattre »)
Avec une enveloppe timbrée (0,56) à votre adresse, pour recevoir ensuite les billets.
A noter que les participations aux frais susmentionnées (sauf banquet). sont considérées comme « don à la Fondation » avec un « Reçu fiscal » que vous recevrez avec les bons de participation (à présenter à chaque animation)

Les titres de Membre donateur (pour 40 €), de Membre bienfaiteur (pour 100 €) ou de Membre d'honneur (pour 200 € et au-dessus) sont en outre attribués à toutes personnes ayant ainsi soutenu les oeuvres sociales de la Fondation, et la création du Musée de Lattre de la Libération et de la Victoire » prévu à PARIS.

Par ailleurs, toute donation d'archives renseignées sur les deux Guerres mondiales et sur la Guerre d'Indochine, sera la bienvenue pour renforcer le fonds commun permanent du Musée.
C Pensez à inviter des amis et passer l'info. à vos associations

C Rsgts. organisation 04 90 96 86 40 ou trésorier 04 42 76 35 27

Nous remercions très sincèrement toutes les personnalités qui ont permis cette opération de sauvegarde des valeurs patrimoniales, en particulier Me. Badet Pla, Pasteur, MM. Vulpian Maire de Saint Martin de Crau et Vice-président du Conseil Général, Albagnac Directeur du « J. César ».