JOURNEE BASE AERIENNE 701 DE SALON organisée par l'ANAI
10-04-2009

Comme chaque année l'Association des Anciens et Amis de l'Indochine et du souvenir Indochinois (ANAI) a organisé une journée à la Base Aérienne 701 de Salon.

Cette manifestation magnifiquement organisée par Nadia BOUCHARENC eu lieu le 10 avril 2009.

A la suite de l'accueil et du pointage des participants, ceux-ci ont eu la possibilité de circuler à l'intérieur de la Base de l'Ecole de l'Air dans un bus et ont bénéficié des diverses explications sur le fonctionnement de la base.

Un premier arrêt a eu lieu au Bâtiment des Etudes où les membres de l'ANAI ont pu admirer le Musée des Anciens de l'Ecole de l'Air, puis une photo de groupe a été faite à la sortie du bâtiment.

La visite a continué par la présentation du Centre de Formation Aéronautique, par la visite de la tour de contrôle et de tous les moyens mis en place pour le Contrôle de la Circulation Aérienne (ESCA) concernant l'activité militaire.

Des explications sur les moyens d'intervention d'urgence des pompiers, sur place, ont été également données.

Nous avons reçu également des explications très intéressantes sur du matériel militaire et notamment sur les techniques de fonctionnement des sièges éjectables.

Enfin, point d'orgue de cette visite, les participants ont eu droit à une évolution de la Patrouille de France.

Cette matinée s'est terminée par un repas convivial pris aux Mess des Officiers.