Nécropole Nationale de LUYNES - Déroulé de la cérémonie.
11-11-2008

08 h 30 : Départ d'une délégation d'Anciens Combattants avec leurs drapeaux pour la Nécropole Nationale de Luynes. (Rendez-vous place Estrangin à Marseille). Transport assuré par le Conseil Général des Bouches du Rhône.

09h20 : Arrivée des délégations d'Anciens Combattants.

09h30 : Arrivée des autorités.

Formation du cortège :

- les enfants des écoles de Luynes accompagnent le cortège et déposent des bouquets de fleurs sur les tombes de part et d'autre de l'allée ;
-les Porte-drapeaux des Associations d'Anciens Combattants ; les autorités ;
- les Présidents d'Associations d'Anciens Combattants ; les Anciens Combattants et Victimes de Guerre ;
- le public.

Départ vers l'esplanade, lieu la cérémonie. À l'arrivée du cortège,

Envoi des couleurs (pavillon fourni par les Services Déconcentrés du Ministère de la Défense).

"la Marseillais" (Refrain : enregistrement fourni par la Mairie d'Aix-en-Provence).

Lecture du message du secrétaire d'État à la défense et aux anciens combattants.

Dépôt de gerbes par :

= M. le Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Préfet des Bouches-du-Rhône ;
= Mme la Députée, Maire d'Aix-en-Provence ;
= M. le Député, Président du Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur ;
= M. le Sénateur, Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône ;
= M. le Délégué Général pour les Bouches-du-Rhône du "Souvenir Français" ;
= M. le Président de réunion Locale de l'U.F.A.C.d'Aix-en-Provence ;
= M. le Président du Comité de Coordination des associations d'Anciens Combattants et Victimes de Guerre.

Sonnerie "Aux Morts". Minute de silence. « La Marseillaise ».

10h00: Fin de la cérémonie.

Les porte-drapeaux forment une haie à la sortie du cimetière ; les autorités saluent les porte-drapeaux.

RAPPEL :

- le transport des enfants est assuré par la municipalité d'Aix-en-Provence ;
- le transport des fleurs est prévu par la marne d'Aix-en-Provence
- la sonorisation du site est assurée par la mairie d'Aix-en-Provence ainsi que l'enregistrement de la Marseillaise et de la sonnerie aux Morts ;
- la participation militaire est organisée par les Autorités Militaires