88ème Congrès Départemental de l'Union Fédérale
11-10-2008

88ème Congrès Départemental de l'Union Fédérale des Associations Françaises d'anciens Combattants et Victimes de guerre

Le 11 octobre 2008 s'est tenu au Complexe Sportif de Simiane-Collongue le 88ème Congrès Départemental de l'Union Fédérale des Associations Françaises d'Anciens Combattants et Victimes de guerre.

Après l'accueil des participants, les bureaux de vote ont été ouverts, puis l'assemblée présidée par le Commandant AGOSTINI a été ouverte par un mot de bienvenue du Maire de Simiane-Collongue, puis l'assemblée s'est recueillie à la mémoire de nos disparus :

- Bernard BERMOND de Salon, ancien résistant et Président du Comité Régional du mémorial Jean MOULIN ;
- L'abbé MOREL, Ancien du 3ème RTA ;
- Ange MATTEI, ancien résistant, membre de l'ORA et de l'ANACR ;
- Monsieur FABRE, ancien résistant à Marseille ;
- Capitaine LAROUSSE, ancien des GOUMS.

Après l'adoption du rapport moral et du rapport financier, des débats ont eu lieu sur différents sujets concernant les anciens combattants, puis les autorités, Maître ALLEGRINI représentant Monsieur GAUDIN Député Maire de Marseille, Monsieur PERRIN, Maire de Bouc-Bel-Air, Monsieur FABRE représentant l'ONAC et Monsieur MAILLET Député ont pris la parole.

Puis, l'ensemble de l'assemblée s'est dirigé vers le monument aux morts Simiane-Collongue pour un dépôt de gerbe accompagné d'une sonnerie aux morts et clôturé par la Marseillaise

Après un apéritif offert par l'Union Fédérale, le banquet traditionnel s'est déroulé de façon conviviale au Complexe Sportif de Simiane-Collongue.