Les échos du monde combattant par Marcel CHAPAPRIA
21-06-2021

LES ÉCHOS DU MONDE COMBATTANT DU DIMANCHE 20 JUIN 2021

PUPILLE DE LA NATION.

Depuis les attentats islamistes nous assistons à une forte hausse des bénéficiaires. Le statut des pupilles de la Nation dont un parent est mort pour la France, datant de la première guerre mondiale est absolument unique dans le monde.  Notamment au lendemain des attentats terroristes de 2015, 33 enfants ont été adoptés par la nation, dont 11 relevant du drame de ‘’Charlie Hebdo’’ et à l’hyper Cacher. À ce jour plusieurs enfants bénéficient de ce statut.

L’École de l’Air de Salon

Les Aspirants Lola, Eva et Alexandra composent l’équipe qui représentera l’École pour le raid Amazones 2021, qui se déroulera en Thaïlande. Ce raid 100% féminin mêle Trail, Canoé-Kayak et tir à l’arc. L’équipe des Mousquet’Air s’associe à l’association Solidarité Défense dans la réalisation de ce projet dans le but d’aider au soutien des militaires blessés. Lien pour faire un don ; www/helloasso.com/ association/solidarite-defense/collectes/raid amazone .2021

Le coin du bibliophile :

Aux Éditions du CNRS , l’ouvrage de Julien Fernandez et Jean Baptiste Jeangène. » La France en Opérations Extérieures « depuis le début de la cinquième république.

La Devise du jour :

Celle du huitième Régiment des Transmissions : «  Tu es l’ancien : soit le meilleur «

Marcel Chapapria.