Inauguration de la BIBLIOTHEQUE EDOUARD ALEXANDER à la Maison de l'Avocat
13-10-2008

Inauguration de la BIBLIOTHEQUE EDOUARD ALEXANDER à la Maison de l'Avocat à MARSEILLE.

Raymond ALEXANDER évoquant la Mémoire de son père

L'Ordre des Avocats du Barreau de Marseille a décidé de donner le nom du Bâtonnier Edouard ALEXANDER à la grande bibliothèque de la Maison des Avocats.

Le 8 octobre à 18 heures s'est tenue une réunion sympathique à laquelle étaient conviés les membres du barreau et des amis du Bâtonnier.

Un certain nombre de présidents des associations patriotiques et de mémoire étaient présents, et notamment :

= Monsieur Françis AGOSTINI, Président du Comité de Coordination des Associations d'Anciens Combattants et de Mémoire ;
= Monsieur André ROUSSIN, Président des Anciens Combattants du C.N.R.S.

Le Bâtonnier a d'abord pris la parole pour rappeler les raisons qui avaient conduit le Conseil de l'Ordre à prendre cette décision pour honorer le Bâtonnier dont l'action s'était révélée essentielle tant pour le Barreau de Marseille que pour l'ensemble des avocats et dont l'action avait marqué la mémoire de la profession.
Puis, Maître Raymond ALEXANDER a été amené à rappeler la mémoire de son père.

Après les discours, une plaque a été dévoilée au nom d'Edouard ALEXANDER Bâtonnier de l'Ordre des Avocats du Barreau de Marseille 1977-1978, Président de la CARPA de Marseille 1976-1977, et l'ensemble des participants se sont retrouvés autour d'un pot de l'amitié pour évoquer sa mémoire.