Communiqué de Francis AGOSTINI président de la Coordination des combattants des Bouches du Rhône et de l'Union fédérale.
11-06-2019

> Communiqué de Francis AGOSTINI président de la Coordination des combattants des Bouches du Rhône et de l'Union fédérale.

> Presque tous les anciens combattants d'Indochine ont reçu une invitation de la part du 1er ministre à se rendre à Paris aux invalides le 8 juin- Quelle presse ou chaines de télévision en ont parlé ? Nous sommes restés les soldats de la boue oubliés, nos morts n'ont pas été évoqués, pas plus que nos prisonniers assassinés à petit feu dans les camps du vietminh- On s'est ému du fait que la marseillaise ait été sifflée par une partie du public turc lors du match Turquie-France, s'est-on- ému des différentes déclarations de nos hommes politiques qui ont sali l'œuvre coloniale de la France, déclarations faites également devant un public à l'étranger.....Va-t-on parler début juillet des massacres subis par les pieds noirs à Oran et ailleurs lors de la proclamation de l'indépendance de l'Algérie ? Et des Harkis?

> Amis anciens combattants, il va falloir se battre pour que le devoir de mémoire perdure pour tout ce qui représente notre histoire militaire, 14/18, 39/45, la résistance, la Corée , l'Indochine, l'Afrique du nord et maintenant pour nos jeunes des missions extérieures.

> Ne pas subir a été la devise du général de Lattre de Tassigny, Etre et durer celle du colonel Marcel BIGEARD alors faisons en sorte de nous montrer dignes d'eux et de tous ceux qui ont donné leur vie pour que la France soit la France, comme le voulait le général de GAULLE.

> Francis AGOSTINI  Président de la Coordination des combattants des Bouches du Rhône et de l'Union fédérale.