APPEL DE LA MUNICIPALITE DE SIGNES et de L'ASSOCIATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS DE LA RESISTANCE
02-01-2017

APPEL DE LA MUNICIPALITE DE SIGNES ET DE.

L'ASSOCIATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS
DE LA RESISTANCE POUR LE 73' ANNIVERSAIRE DU
COMBAT DE LA LIMATE DU
2 JANVIER 1944

Lundi 2 Janvier 2017 nous rappellerons, comme tous les ans, le souvenir des FTPF tués à l'ennemi au deuxième jour de l'année de la reconquête du territoire national.

Nous rappellerons aussi, comme tous les ans, le souvenir des fusillés de Juin, des martyrs de Juillet et d'Août tombés à SIGNES, sur les territoires limitrophes et dans les camps de Concentration.Ce sont tous des soldats volontaires des Forces Françaises de l'Intérieur

Ils connaissaient leur tâche immense : préparer les débarquements du 6 Juin et du 15 Août.

Ils savaient quel serait leur sort s'ils étaient pris. Ils n'ont pas hésité. Ils ont donné leur vie. Ils ont réussi.

La France a été libérée et administrée par elle-même. Ainsi, ils ont sauvé l'Honneur et nos Alliés ont apprécié.

Nous dirons ce que nous pensons, à leur lumière et à celle des populations de SIGNES et des Cités voisines qui les avaient accompagnés avec dignité et courage.

Comme partout d'ailleurs dans notre département pendant les années noires.

Nous vous invitons à participer à la cérémonie :

LE LUNDI 2 JANVIER 2017
A SIGNES

9H30 Dépôt de gerbes à la Stèle de la Ferme de LA LIMATE

10H15 Rassemblement devant la Mairie de SIGNES

10H30 Dépôt de gerbes au Monument des Fusillés

11H00 Recueillement devant la tombe des Maquisards, au Cimetière de SIGNES

11H30 Allocutions dans la Salle des Fêtes de SIGNES (Place Marcel Pagnol).