Une soirée autour de Varian Fry
18-03-2015

Une soirée autour de Varian Fry

et du sauvetage des écrivains et des artistes antinazis repliés en Provence et sur la Côte d’Azur

est organisée par l'Association Varian Fry-France

MERCREDI 18 MARS 2015 de 20h à 22h

Soirée autour de Varian Fry

à la Maison de la Région

61, La Canebière, à Marseille.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de MEMOIRES POUR DEMAIN, en partenariat avec la Fondation du camp des Milles.

Conférence-débat autour de Varian Fry et du sauvetage des écrivains et des artistes antinazis repliés en Provence et sur la Côte d'Azur.

Sous la Présidence de Madame Monique V. Quesada, Consul Général des Etats-Unis.

Soirée animée par Jean-Marie Guillon, Professeur émérite de l'Université de Provence et Jean-Michel Guiraud, Professeur agrégé d'histoire, Président de l'Association Varian Fry-France. Modérateur : Jacques Bonnadier, Journaliste.

Projection du documentaire Mission sauvetage, réalisé par Richard Kaplan (25 mn, 1998).

Présentation de l'exposition « Varian Fry, un monde en exil » Exposition consacrée à l'arrivée à Marseille pendant la guerre de Varian Fry et à la culture en péril marqué par le repli des artistes surréaliste à la villa Air-Bel.

Maison de la Région — 61, La Canebière, 13001 Marseille. Métro Noailles (L2), Tramway T2 arrêt Noailles. auditorium, de 20 h à 22 h

Entrée libre et gratuite sous réserve des places disponibles. Contact : 04 91 57 57 50.

SOURCES :  L' Association Jean ZAY en Provence