Bernard Bermond est décédé, sa disparition laissera un grand vide
31-07-2008

Nous avons l'immense chagrin de vous annoncer le décès de Bernard BERMOND à Marseille le 30 juillet 2008 .

Bernard était non seulement un homme adorable qui me faisait l'honneur de son amitié mais c'était également un vrai et un grand Résistant.

J'avais de plus un lien particulier avec lui, car c'est lui qui prit la parole lors des obsèques de mon père.

- Commandeur de la Légion d'Honneur
- Commandeur de L'Ordre National du Mérite
- Croix de Guerre à l'ordre de l'Armée
- Médaille de la Résistance avec rosette
- Médaille des Evadés avec Croix de Guerre
- Croix du Combattant Volontaire.
- Président du Mémorial Jean MOULIN.
- Président du CAR Comité d'Action pour la Résistance.

Les obsèques de notre amis Bernard Bermond auront lieu lundi 4 aout 2008 à 15h à l'église Saint Laurent à Salon de Provence.

La MVR sera bien entendu présente et fera déposer une gerbe.

Je demande tout particulièrement aux Membres de la MVR, de participer à cette cérémonie pour rendre les derniers hommages à ce grand Résistant.

Pour ceux qui compte tenu de cette période de vacances ne pourront pas se déplacer, je vous demande un moment de receuillement à 15h30.

Vous pourrez voir le portrait de Bernard Bermond sur le site de la MVR à l'adresse : http://www.mvr.asso.fr/resistants/resistants.php?id=38 Vous pourrez constater que nous lui devons beaucoup. Ses enfants et petits enfants peuvent être assurés que nous participons à leurs douleurs et que nous garderons dans nos coeur la Mémoire Vive de Bernard Bermond.