Actualité concernant l'association

BOUC BEL AIR _Cérémonie à la Mémoire du Groupe MANOUCHIAN et Exposition sur la Résistance
25-02-2014

Organisée par l’Association Culturelle des Arméniens de Bouc-Bel-Air et la Communauté Israélite de Bouc-Bel-Air a eu lieu une cérémonie à la mémoire du Groupe MANOUCHIAN fusillé au Mont Valérien le 21 février 1944.

Lors de cette cérémonie, malgré le froid, de nombreuses personnes ont assisté à des  dépôts de gerbes.

Daniel BECKER Président de l’UDAC et Raymond ALEXANDER Président de la MVR et du CAR  ont à cette occasion déposés une gerbe au nom du Comité d’Action de la Résistance.

Après la cérémonie fut inaugurée au château de Bouc-Bel-Air une exposition sur la Résistance qui a connu un vif succès ; les expositions de la MVR dans le cadre du château étant toujours mises particulièrement en valeur.

La cérémonie d’ouverture de l’exposition s’est déroulée en présence du Maire Monsieur PERRIN et sur la photo ci-dessous on peut reconnaître :

Monsieur Daniel BECKER,

Monsieur Edmond EUTEDJIAN,

Monsieur CHOURAKI de la Fondation du CAR des Milles,

Monsieur Eugène PARLANTI, Président des Anciens Combattants de Bouc-Bel-Air

Monsieur Raymond ALEXANDER.

Cette manifestation s’est terminée dans la convivialité par un magnifique buffet offert par la Communauté Arménienne de Bouc-Bel-Air.